Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 10:03

Londres : le Muséum d'Histoire Naturelle célèbre Darwin, le savant et l'homme.
 

 

Le Muséum d'Histoire Naturelle de Londres rend hommage au naturaliste anglais Charles Darwin (1809-1882), avec une exposition qui retrace le cheminement intellectuel ayant abouti à la théorie de l'évolution et aide à mieux connaître l'homme derrière le scientifique.

 

Cette exposition, qui court jusqu'au 19 avril 2009, s'inscrit dans le cadre des manifestations prévues pour le bicentenaire en février 2009 de la naissance de Darwin, et le 150e anniversaire en novembre 2009 de la publication de son oeuvre majeure: "L'Origine des espèces par le moyen de la sélection naturelle".

Elle s'ouvre sur la présentation d'organismes et fossiles recueillis par Darwin lors de son voyage sur le navire HMS Beagle, voyage qui a décidé de sa vocation.
 

Avec de nombreuses correspondances, photos et des objets personnels, une longue place est aussi accordée à la vie familiale de Darwin, marié à sa cousine Emma Wedgwood et père de dix enfants. Le bureau de sa demeure du Kent (sud de l'Angleterre), où il a rédigé "L'Origine des espèces", est aussi reconstitué à l'identique.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires